Votre âme sœur
en Suisse romande
(Pour revenir à la sélection des cantons, cliquez sur la carte.)

L'Agence matrimoniale et vous

Quand on a une vie professionnelle prenante, la vie d'aujourd'hui ne facilite guère les rencontres. Si tant est que l'on soit également quelque peu timide, il devient alors difficile de rencontrer l'âme sœur. Pourquoi alors ne pas faire appel à une agence matrimoniale sérieuse dans votre région ? Bien sûr, la démarche n'est pas toujours facile. Pourtant, aujourd'hui, beaucoup d'agences matrimoniales suisses sont très efficaces et permettent de faire des rencontres d'hommes sérieux et de femmes sérieuses.

Lorsque vous en avez besoin, vous consultez un notaire, un avocat. Alors pourquoi laisseriez-vous votre vie affective au seul soin du hasard ? Il est essentiel de s'adresser à des spécialistes qui vont vous aider dans votre démarche avec leur expérience et leur compétence. Nos 30 ans de succès sont une garantie d'efficacité. Les rencontres de qualité que vous méritez, nous vous les proposerons en fonction de vos souhaits, de vos goûts, des affinités que vous recherchez.

Faire ou refaire sa vie, nous le savons bien, cela ne s'improvise pas. Vous avez droit au meilleur. Nous avons l'ambition de réunir deux personnes disponibles et motivées, même si le but recherché n'est pas forcément le mariage ou de fonder une famille.

45-59 : vous savez ce que vous recherchez : un(e) partenaire avec une situation stable, jeune d'allure, prenant soin de sa personne, d'un niveau équivalent, ce qui vous permettra de sortir (spectacles, bonne table, rencontrer des amis). Vous faites moins de concession. Vous êtes installé, maison, travail, réseau social. Comment rencontrer un(e) partenaire ayant fait la même démarche que vous et correspondant à ce que vous cherchez? Et tout cela dans la région souhaitée? Parce que nous avons des milliers d'adhérents, nous sommes certains de vous trouver la personne qui vous conviendra.

60 et plus : refait-on sa vie aujourd'hui ? Plus que jamais. Avec tout son passé derrière soi, après une rupture ou un deuil, une envie de ne pas aborder cette période de vie seul(e), vous n'avez pas la même recherche qu'à 20 ans. Souvent à la retraite, disponible, vous souhaitez partager vos repas, vos activités, vos journées(et vos nuits). Vous avez besoin de fuir la solitude, de découvrir de bonnes tables, de partager tendresse, affection, sorties, voyages, soirées agréables. Parce que nous privilégions la proximité dans les rencontres, vous rencontrerez des personnes habitant la région oû vous êtes installé (maison, famille).

Il y a une vraie demande. Combien de fois voyons-nous dans les journaux des petites annonces ciblant la région. Dans La Liberté : cherche rencontre femme Fribourg, cherche rencontre femme Bulle, cherche homme dans La Broye. Dans le Nouvelliste : cherche femme Sion, cherche rencontre femme Monthey, cherche homme Valais central. Dans L'Impartial ou le Courrier du Vignoble : cherche femme Neuchâtel, cherche rencontre la Chaux-de- Fonds, cherche rencontre Délémont, cherche femme Jura. Dans le 24H ou le Journal du Chablais : cherche femme lausanne, cherche femme sérieuse la Riviéra, rencontre femme Yverdon, rencontre femme Vaud, cherche rencontre homme Yverdon, dans La Tribune de Genève : cherche rencontre femme Genève, rencontre célibataire suisse. Pour un destin à deux, la proximité est très importante. Certaines personnes cherchent un célibataire uniquement, d'autres cherchent une veuve ou un veuf.

Assez perdu de temps, vous avez décidé d'emprunter le chemin le plus court pour parvenir au bonheur. Cette démarche va vous permettre enfin de découvrir des possibilités de rencontres que vous n'osiez pas même imaginer, nous vous aiderons dans ces rencontres en vous suivant pas à pas. Aucune crainte à avoir, vous avez affaire à des spécialistes compétents, efficaces, dévoués.

Notre plus grand bonheur, c'est de former des couples.

Quelques paroles d'enfants

« L'amour, c'est quand la fille se met du parfum, et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir. »
Martin, 5 ans


« Il faut trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, elle devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la bière. »
Alain, 10 ans


« On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant, et tu vois après qui il t'a collé. »
Kirsten, 10 ans


« Au premier rendez-vous, ils se disent des mensonges intéressants, comme ça, ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous. »
Martin, 10 ans